Silent Factory
Avec qui ?Avec ses copines pour un dej' en terrasse ou son doudou pour un dîner romantique...
Quelle tenue ?Casual le jour, fashion la nuit.
Le plus ?La terrasse ! En été, on peut terminer son repas par une petite sieste dans les jardins du carrousel. L'intérieur n'est pas mal non plus, avec sa déco design et épurée.
Le moins ?Il peut y avoir pas mal de monde à certaines heures... La dure rançon de la gloire !
Depuis son ouverture fin janvier 2007, le restaurant des Arts Décoratifs, le "Saut du Loup" est devenu "Ze place to eat" dans la capitale.
A pas feutrés, je pénètre dans la tanière du Loup... L'intérieur, chic à souhait, est désert. Un luxe discret inonde chaque partie de la salle tout de noir et blanc conçue.
Avant le déjeuner, je prends place au magnifique bar en corian pour un apéro bien mérité.
Trouver une place en terrasse n'est pas chose aisée. Mais les serveurs virevoltent de gauche à droite et ne tardent pas à trouver une place aux clients impatients de (re)découvrir la carte. Les premières lignes indiquent la philosophie de la maison :
Le Saut du Loup c'est...
La frontière invisible, le fossé protecteur, qui permetLa parfaite continuité visuelle des jardins du carrousel au restaurant...
Les lignes suivantes dévoilent les fabuleux mets concoctés par le chef...
J'ai une faim de loup !
Plats créatifs ("Terrine de queue de boeuf et sa salade de germes") ou plus classiques ("Hamburger d'aujourd'hui et de demain"), chacun y trouve son compte ! Pour moi, ça sera un "Club saumon, cornet de crème légère, frites", s'il vous plait.
Un régal...
Il faudra malheureusement attendre octobre pour découvrir la carte flambant neuve du restaurant... Les soirées brésiliennes du jeudi soir devraient me faire patienter !
BON A SAVOIR
107, rue de Rivoli, 75001 ParisTél. : 01 42 25 49 55Site web : www.lesautduloup.comRestaurant ouvert 7J/7 de 12h à 23h30, bar jusqu'à 2h
2 cartes disponibles :Carte brasserie le week-endCarte brasserie de luxe du lundi au vendredi