Rechercher
Menu

Le défilé... virtuel de Franck Sorbier

Le défilé... virtuel de Franck Sorbier

Le couturier Franck Sorbier a réalisé cette année un défilé virtuel sur internet, accessible à tous. Rencontre avec un créateur atypique.

"Cela permet de démocratiser la haute couture".

Diffusion Internet...

C'est sous le chapiteau du Cirque d'hiver que Franck Sorbier a créé la surprise. Ses modèles étaient présentés à la presse sous forme de croquis, et en même temps, sur Internet, où les fashionistas pouvaient découvrir son défilé virtuel...

Vous accordez beaucoup d'importance au décor... Pourquoi avoir choisi un défilé virtuel ?

Cette année, je n'avais aucun budget pour réaliser cette collection. Comment alors rebondir ? Comment exister ?

J'ai tout de suite pensé à une autre mise en scène : de simples dessins réalisés au crayon présentés à la presse, et simultanément le défilé des croquis exposés sur Internet...

Seules deux silhouettes existent, car elles ont pu être créées à moindre coût. L'une, Mère Térésa, porte un imperméable de sacs d'emballages plastiques de récupération, George Sand, une redingote noire en mosaïque de dentelles avec une lavallière, sur un pantalon trompette... C'est un choix qui n'est pas anodin : George Sand se plaisait à porter des vêtements d'homme. Les autres modèles sont à découvrir sur Internet.

Même si je déplore que cette collection n'ait pu voir le jour, Internet présente différents avantages. Cela permet de démocratiser la haute couture. Tout le monde a accès au défilé et se trouve ainsi au 1er rang.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.