MULTIMEDIA
Depuis quelques années il est devenu impossible d'acquérir un téléphone portable qui se contente uniquement de son usage premier : téléphoner.
" Les combinés d'aujourd'hui doivent absolument cumuler les fonctions multimédias. "
La plus répandue est évident le mode appareil photo numérique !Particulièrement médiocre sur les premières moutures, la qualité d'image ne cesse de se bonifier. Les capteurs intégrés aux téléphones sont de plus en plus puissants (la moyenne tourne à 2 mégapixels), et l'apparition de zoom et de système d'autofocus aide vraiment à une prise de vue impeccable. La nouvelle tendance du moment porte sur le mixe entre un téléphone portable et un baladeur MP3. Beaucoup de modèles disposent d'un lecteur multimédia, mais très peu proposent un véritable espace de stockage embarqué.
En attendant la sortie du nouveau bébé d'Apple, c'est le Nokia N91 qui tient le haut du pavé avec ses 8 gigaoctets de mémoire et ceci malgré son encombrement. D'autres modèles, comme le Sony W880 ont résolu ce problème en stockant les fichiers multimédias sur une carte mémoire flash externe. Chaque téléphone disponible aujourd'hui à la vente met à votre disposition une panoplie de petites applications multimédias : radio FM, réveil, organizer, jeux, dictaphone...