Inspirés par l’esprit des uniformes d’hôtesses de l’air créés par Mme Carven dans les années 60-70, Alexis Martail et Adrien Caillaudaud, le duo créatif de la marque, font souffler un air de légèreté sur ce vestiaire coloré et moderne.
Entre coupes près du corps et formes plus « amples », la silhouette exprime une élégance pleine de liberté. Le pantalon s’affirme comme un incontournable du lexique Carven et la taille ceinturée comme gage de féminité. Les matières plissées, travaillées, montrent tout le savoir-faire et la technique des deux maisons françaises. Une palette autour des marine, noir, crème s’illumine de rouge et de tons pastel tandis qu’un kaki rappelle des tonalités de contrées sauvages et lointaines.
Pour Sylvette Lepers, Responsable du Bureau de style Prêt-à-Porter de La Redoute, l’alliance entre ces deux grandes maisons qui font partie du patrimoine français était une évidence : «Je suivais déjà le travail d’Alexis et Adrien et j’aime beaucoup la singularité de Carven. J’étais sensible à leur message sur la notion d’accessibilité et à leur approche du style de la femme française ».
Exclu Web / Première pièce à découvrir d’urgence : une robe noire plissée, disponible en exclusivité à 100€, dès le 1er décembre sur laredoute.fr. Le reste de la collection sera disponible à partir de mi-décembre.