Ce sujet a fait l’ouverture de tous les JT « comment échanger votre cadeau de Noël quand il ne vous plait pas ? Je ne sais pas pour vous mais cela me met hors de moi. Si on se demandait si Noël était devenue uniquement une fête commerciale, maintenant nous avons la réponse !
Pourquoi ça m’agace ? Parce qu’un cadeau de Noël ce n’est pas uniquement une valeur marchande mais c’est du temps pour trouver une bonne idée, du temps pour l’emballer, de la joie d’offrir quelque chose à quelqu’un. Evidemment, il y a toujours les cadeaux pourris de sa belle-famille mais le volume des cadeaux échangés me semble bien trop élevé pour que seuls les cadeaux de l’autre pan de la famille demandent des remboursements !
Je me mets à la place de la personne qui a offert le cadeau qui craint et j’ai mal pour elle… Lorsque je fais des cadeaux pour mes proches, j’y mets vraiment tout mon coeur pour leur faire plaisir, même si je n’ai pas de gros moyens. je me régale de tenter d’offrir un cadeau qui apportera un peu de joie.
Alors, essayons de penser le 26 décembre non pas comme la date qui suit le jour férié pour changer ses cadeaux mais pour profiter des présents qui ont été choisis pour nous et apprendre à apprécier les jolies intentions !