Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pris en affection les personnages fictifs de mes livres, films et séries préférées. Tant qu’il s’agissait d’histoires légères, pas de problème. Mais en grandissant, en sortant des récits pour enfants, tout a changé. Les personnages ont commencé à mourir. Et à chaque fois, je suis dévastée.
ATTENTION SPOILERS
Cet article, je l’écris donc pour toutes celles qui ont connu des situations presque ridicules. A pleurer dans le métro en apprenant la mort de Fred Wesley dans Harry Potter, à vouloir arrêter de regarder Doctor Who après le «I don’t wanna go» du 10ème docteur. Tous les livres, tous les films, toutes les séries. C’est toujours la même chose.
Ces personnages, j’ai parfois l’impression qu’ils deviennent mes amis. Surtout lors de longs récits, lorsque l’on prend le temps de les découvrir sous toutes leurs facettes. Alors c’est peut-être que je suis trop émotive, ou trop impliquée. Mais ce n’est pas grave. Quitte à avoir le coeur brisé à chaque fois, je continuerai à m’attacher à mes personnages préférés. Pour vivre leurs aventures à fond.