En 1911, un chimiste allemand découvre l'Eucérit, le premier émulsifiant permettant de combiner l'eau et l'huile dans un mélange stable. Un pharmacien de Hambourg, intéressé par cette trouvaille, s'associe avec lui et un dermatologue pour élaborer une crème pour la peau qui ne rancirait pas. Un miracle pour l'époque où tous les soins sont fabriqués avec de la graisse animale ou végétale.Vendue initialement dans une boîte en fer jaune décorée d'une guirlande verte - inspirée de l'art nouveau de l'époque - Nivea tire son nom de sa teinte immaculée et du latin nivius "blanc de neige".Aujourd'hui, la célèbre boîte bleue et ronde réconforte, adoucit et hydrate des pieds aux oreilles, des plus petits aux plus grands.
"Depuis sa création, il s'est vendu plus de 550 millions de kilos dans 160 pays de cette crème riche et onctueuse au parfum si caractéristique d'huiles essentielles de fleurs."
En 2007 : Nivea a fait des tas de petits ! Depuis la création de la marque sont nées une ligne homme, bébé, corps, soleil, douche, solaire, maquillage... mais la formule initiale de la crème mythique reste inchangée !
Crème Nivea, 4eurosCrème Soft, lait de douche, 2,50 eurosMascara Volume Impact, 8,90 euros