Relire l'article sur l'hypnose
En savoir plus
www.hypnosis.frCentre de soins, dirigé par Jean-Marc Benhaiem, spécialisé dans les applications médicales de l'hypnose
Centre d'Hypnose médicale 19, avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e01 42 56 65 65
Hélène, tu es contre les régimes. L'hypnose pour mincir a su te séduire parce que l'approche est différente. Cinq mois plus tard, que penses-tu de cette méthode ?
Je n'ai pas pris de poids, et je n'en ai pas perdu pas non plus. Le plus important, c'est que je n'ai pas fait de régime. Je n'ai pas surveillé ma balance, je suis parvenue à lâcher prise, à ne pas stresser... Un grand plus ! Cette sérénité m'a permis de me faire plaisir, sans voir ma taille s'arrondir. Le plaisir est une notion tellement importante, quand on voit toutes les frustrations qui découlent des régimes. Il faut préciser aussi que je n'ai jamais eu de gros problèmes de poids, je ne souffre pas d'addictions, contrairement à certaines personnes qui suivent cette méthode.
Tes habitudes alimentaires ont-elles changé ?
Je suis gourmande. Je ne suis pas attirée par le sucre, mais j'aime le gras : le beurre, la crème, la sauce... Ca n'a pas changé ! Le point positif : je ne termine plus les assiettes de mes enfants. Ca m'écoeure même, et c'est nouveau !
Tu y vois l'effet de la séance d'hypnose ?
Non, pas forcément. Peut-être est-ce tout simplement parce qu'en grandissant, mes enfants terminent plus leur assiette ! Plus sérieusement, je dirais que même mon médecin, le Dr Gérard Vigneron, m'avait bien prévenue lors de la séance d'hypnose qu'il était incapable de dire quel serait l'effet sur moi. Ce qui oblige à travailler ensemble, en toute confiance, sans attendre de résultat et donc à être dans le lâcher prise... On est dans la non-culpabilité, contrairement à beaucoup de régime !
Tu repenses parfois à cette séance d'hypnose ?
Oui, quand je me retrouve dans des situations qui ressemblent à des séances d'hypnose : après une sieste de 15/20 min, ce moment où l'on n'est pas encore réveillé, mais où l'on ne rêve pas non plus... Plein d'idées défilent alors. Aujourd'hui, j'apprécie cet état. C'est un moment d'apaisement.
En un mot, conseillerais-tu cette méthode à ta meilleure amie ?
Oui, tout à fait. D'ailleurs, je l'ai recommandée à ma sur, mais elle n'a pas voulu y aller. Ce n'est pas si facile d'accepter de lâcher prise. Il faut être en confiance.