Passionnée d'histoire et de littérature, cet hôtel est avant tout une très belle découverte.
A peine franchi le seuil, on est invité à voyager à travers le temps, à l'époque de Molière où les références à l'illustre auteur sont multiples.
L'atmosphère feutrée et délicatement théâtrale des lieux, amplifiée par la déclaration d'amour de l'acte 3 scène 3 de Tartuffe à Emire, reproduite au plafond. Les velours rouges des rideaux et sièges répondent aux malles de voyage, buste de Molière, bibliothèque chaleureuse où l'on retrouve bon nombre d'ouvrages de Molière et où il est toujours agréable de venir s'y réfugier autour d'un bon thé après de longues promenades dans la capitale.
Composé de 29 chambres, l'hôtel propose 3 suites, 6 chambres clubs dont certaines avec terrasse où il fait bon prendre un bain de soleil lorsque le temps le permet. Certaines chambres sont même composées de verrières au plafond qui permettent de passer la nuit sous les étoiles pour les plus romantiques.
Chaque chambre est habillée de matières nobles sélectionnées par Michèle Buzuttil de la Maison Pierre Frey.
Entre raffinement et élégance à la française, l'hôtel Molière est l'un des endroits où j'aime séjourner lorsque je suis de passage sur Paris.Si un jour vous êtes de passage sur la capitale, je vous recommande vivement de vous y rendre soit juste pour découvrir ce lieu, soit pour venir y passer la nuit.
Coup de coeur garanti !