Une méthode vieille comme le monde :
L'oreiller a ses secrets que la raison ignore... Celui de rapprocher deux êtres que tout opposait 30 secondes auparavant !
En effet, les réconciliations sur l'oreiller existent depuis que les hommes et les femmes se font la guerre, c'est à dire depuis toujours ! Rien de plus normal, car après une bonne vieille dispute, on est tout énervé, excité, embrouillé... Et de ce fait, le sexe en est plus intense ! Il est vrai que très souvent, après avoir déversé ou entendu un flot de reproches, on a besoin d'être rassuré sur l'amour ou le désir de son partenaire... et finir au lit calme souvent cette crainte !
Quelles sont les limites ?
Sortir le drapeau (ou les draps) blanc après une dispute, c'est bien... Mais est-ce que tout se règle avec une partie mémorable de jambes en l'air ? Il faut l'avouer, pas tout à fait... Car si les corps se retrouvent sous la couette et les esprits s'apaisent, le non-dit plane toujours au-dessus de la couche ! Le mieux est de désamorcer la bombe avant, ou mieux encore de le faire pendant, entre deux changements de positions ! C'est ça, la communication du corps et de l'esprit !
En abuser ou pas ?
Pour certains, les réconciliations sur l'oreiller sont vitales. Les disputes agissent souvent comme un déclencheur du désir... Et après ? Evidemment, pour ceux-là, attention à ne pas s'inscrire dans un cercle vicieux où se disputer chaque jour devient la condition nécessaire et suffisante pour mieux faire l'amour ! Rien ne remplace le dialogue ! Pour certains couples amoureux et harmonieux, cela peut devenir un petit jeu... Trouver le bon reproche (ça c'est jamais difficile à trouver), asticoter l'autre... et finir au lit !
Astuce du très vénéré Mr Kama-Sutra
Pour ceux qui ont du mal même en pleine action à calmer la tempête, il existe une position qui apaise les femmes en colère : la posture de la tigresse ! Monsieur s'assied sur le lit et prend son amante par la taille. Elle écarte ses jambes et pose ses pieds sur les épaules de son partenaire ! D'une main, elle se tient sur le lit, et de l'autre, elle tient par le cou son amant.
Les réconciliations sur l'oreiller, on dit oui ! Mais il faut y voir surtout une jolie et sensuelle façon de renouer le dialogue !