Rechercher
Menu

L'agar-agar, le secret minceur des japonaises

L'agar-agar, le secret minceur des japonaises

Adepte du bio et de l'agar agar, Cléa, star des bloggeuses et auteur de "Agar-Agar, secret minceur des japonaises", nous livre tous les trucs et astuces de ce produit encore trop méconnu.

 

Retrouvez les recettes fétiches de Cléa cuisine :

Crème chocolat-gingembre à l'agar-agar

Gratin de ravioles aux légumes d'été

Plus de recettes à base d'Agar-agar :

Mousse aux pêches et biscuits roses de Reims

Mousse au chocolat blanc et citron

Mousse aux bananes

Le blog de Cléa :

clairejapon.canalblog.com

 

Qui n'a jamais envié la ligne des japonaises ? Connaissez vous leur petit secret ? L'agar agar.

Quesako ? Un extrait d'algues rouges, qui accélère la satiété. Revue de détails avec Cléa, bloggeuse et auteur d'Agar-Agar, secret minceur des japonaises...

Sous forme de poudre blanche, l' agar agar est constitué à 80% de fibres, qui gonflent dans l'estomac, captent les graisses et les éliminent 325 calories par jour. Ce gélifiant, qui s'adapte à tous les plats, possède un effet rassasiant.

Adepte du bio et de l'agar agar, Claire, alias Cléa, star des bloggeuses et auteur de "Agar-Agar, secret minceur des japonaises", nous livre tous les trucs et astuces de ce produit encore trop méconnu.

Vous avez publié un livre sur l'agar agar...D'où vient cet intérêt pour ce produit ?

Je connais l'agar-agar depuis de nombreuses années. Je l'ai découvert dans les magasins bio. J'ai commencé par l'utiliser dans des desserts, notamment des flans. Lorsque j'ai contacté les éditions La Plage, la direction de collection m'a proposé de faire un livre sur ce produit. J'ai été tout de suite partante, car je savais que l'on pouvait imaginer des recettes amusantes et créatives.

Parlez-nous de l'agar agar ? Comment l'utiliser ? Dans quel but ?

L'agar-agar est une algue rouge d'origine japonaise, inodore et sans saveur que l'on achète principalement sous forme de poudre blanche.En la mélangeant en très petite quantité à un liquide et en la portant à ébullition, elle va se gélifier en refroidissant. Résultat : c'est un excellent substitut végétal à la gélatine, qui permet de réaliser des flans, des mousses, des bavarois, des gelées, des pâtes de fruits, des confitures, des entremets sans oeufs (crème brûlée, crème caramel, flan), des confitures ou pâtes de fruits avec un minimum de sucre. En faisant durcir la préparation, il lui donne la forme du moule utiliser, ce qui, au démoulage, donne de très jolis effets et permet de vraiment s'amuser à créer des recettes, alliant des formes et des couleurs différentes !Autre avantage : les recettes à base l'agar-agar ne nécessitent bien souvent que quelques minutes de préparation.

Ce produit a des propriétés digestives et une grande richesse en nutriments.

Et cerise sur le gâteau : les japonaises, premières utilisatrices au monde, le considèrent comme un produit "santé". Il est idéal en période de régime ! Il assure un effet rassasiant.

Avez-vous une recette pratique, rapide et gourmande à nous indiquer ?

Une recette de crème au chocolat toute simple est parfaite pour débuter !

Sur le même sujet

Une nouvelle mode au service de la planète
Les défilés s'enchaînent, les collections se succèdent,...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.