Voilà une boutique qui pourrait bien nous aider à adopter la zen attitude...
A deux pas de Toulouse, Kayu Manis nous fait voyager à l'autre bout du globe et fait entrer ses lignes contemporaines et ses matières naturelles dans notre maison. Un seul regard et déjà vous vous sentez mieux...
Inspirez, expirez... Visite.
L'art du teck
Lionel et Sandrine Cieciura ont ouvert le magasin en rentrant d'Asie où ils ont vécu pendant 18 ans. Dont les 8 dernières années en Indonésie. C'est vous dire si leur mobilier s'inspire grandement de ce coin insulaire. D'ailleurs, Kayu Manis signifie "cannelle" en indonésien. Le ton est donné.Outre des objets de décoration choisis avec soin chez des fournisseurs amis, vous trouverez des meubles dessinés à Toulouse et fabriqués dans leur usine indonésienne. Sandrine et Lionel travaillent selon une charte éthique à laquelle ils sont très attachés. Veillant ainsi aux conséquences humaines et environnementales que peuvent engendrer leur commerce. "Notre politique nous permet de répondre à notre vision du monde ainsi qu'à l'exigence croissante de nombreux consommateurs", déclare Lionel. Ainsi, par exemple, le teck est issu de forêts de replantation uniquement, ce qui leur vaut d'avoir obtenu le label FSC (Forest Stewardship Council).
Des meubles contemporains
Ici, le teck est roi... Des lignes droites et contemporaines, du bois naturel ou teinté, et l'ambiance se fait à la fois exotique et zen. Table basse et buffet avec pierre de lave et galets blancs. Fauteuils inspirés des années 30, style Art déco, avec des assises déhoussables et lavables. Canapé séparateur de pièce avec assise recouverte d'une micro-fibre chocolat et rangements astucieux pour télécommandes et bouteilles. Long meuble TV en teck massif. Bibliothèque dans le même esprit épuré.