Cover-girl du catalogue ASOS, égérie pour Mango, la socialite est sur tous les fronts. Pas à pas pour vous inspirer de celle qui vient d'être couronnée "Fille de l'année 2010" par le magazine Tatler...
Copyright : abacapress.com
A demander à son coloriste :
Si l'on n'est pas brune naturellement, il doit d'abord colorer la chevelure avec une teinte marron. Puis parer la chevelure d'un voile miel de mèches plus claires et plus foncées que la nuance de base grâce à une technique de coloration à l'éponge (chez Franck Provost, c'est la Couleur Précieuse Brun Cashmere qui permet d'obtenir ce résultat "fondu ").
Pour apporter de l'éclat et sublimer le cheveu, on termine par l'application d'un soin booster de couleur, type Nutricolorist.
Côté coupe :
Elle se réalise sur cheveux longs, que l'on dégrade devant, au niveau du menton, pour plus de fluidité. Et très légèrement sur l'arrière, de manière à gagner du volume.
Côté coiffage :
On imprègne la chevelure d'une mousse de coiffage. On la pré-séche ensuite au maximum, de manière à ce qu'elle ne soit plus qu'un tout petit peu humide.
On s'équipe ensuite d'un gros fer à friser. On enroule chaque mèche autour du fer, d'un mouvement qui part des longueurs vers les pointes (l'ondulation ne doit pas débuter dès la racine mais un peu plus bas).
On vaporise un nuage de spray brillance puis pour finir, de la laque mais pas trop, afin de fixer mais ne pas figer la coiffure.
Voici le bon shopping :
1. Mousse coiffante Diamond Gloss NIVEA, 5 euros2. Spray Brillance Trilliant SEBASTIAN, 24 euros3. Laque Finition et Brillance DESSANGE, 7,50 euros 4. Soin Nutricolorist nuance marron profond FRANCK PROVOST, 19,80 euros
Merci à Fabien Provost, directeur artistique de la marque Franck Provost, pour ses précieux conseils.