Agréable à porter, on sort la robe courte pour les sessions apéro en terrasse avec les copines, pour les soirées de folie, mais aussi les mariages qui arrivent à grands pas.
Naf Naf... www.nafnaf.com
Le soir venu, on adopte une version asymétrique plus longue aux genoux, plus habillée et plus chic. A porter avec une pochette, un legging, des open-toes et sur les épaules on enfile un petit blazer aux manches retroussées.
Vous êtes sublimes !
Attention ! La robe asymétrique part avec un handicap de taille : une seule bretelle et donc l'impossibilité de porter un vrai soutien-gorge. Puisqu'il est hors de question de laisser une bretelle dépasser, ou pire, de tenter l'affreuse bretelle en plastique transparent, on s'offre un soutien-gorge bustier.
1 - French Connection, 122 euros... www.frenchconnection.com 2 - Lipsy, 61 euros... www.lipsy.co.uk3 - Paul & Joe, 189 euros... http://lebazarparisien.com4 - Les Petites... www.lespetites.fr
Courte
Après les maxi-robes bobo de l'année dernière, la robe d'été 2009 sera courte, très courte... ultra courte ! C'est LE must-have de la saison. Facile à accorder avec des spartiates plates, une besace en cuir frangée et un beau grand collier.Attention toutefois, les jambes devront être irréprochables, cette tendance ne pardonne aucun défaut. Alors les filles, on se chouchoute dès maintenant !
1 - Iro... www.iro.fr2 - Ba&sh, 403 euros... www.ba-sh.com 3 - Topshop, 50 euros... www.topshop.com4 - Benetton... www.benetton.com
Asymétrique
La robe à décolleté asymétrique est partout sur les défilés. Nous aussi on veut sortir du lot avec cette pièce remarquable. Histoire de mettre en valeur au moins l'une de nos jolies épaules !
On la choisit courte et drapée, en soie ou en satin, blanc ou très colorée (bleu électrique, rose pétant, jaune vif ou orange écarlate). Jouez la simplicité : pas de motifs mais de simples jeux de tissus ou avec un nud pour souligner la poitrine et marquer les hanches.