Le style :
Ultra féminin avec une longueur affirmée et dégradée pour gagner en légèreté et casser l'effet masse sombre et sans allure souvent reproché aux cheveux bruns. Le fini lisse apporte un côté chic et sobre.
La frange rideau, lourde et très marquée, personnalise sa coupe en accentuant la modernité et la fraîcheur de l'actrice.
Je tente le coup si :
J'ai un visage ovale ou carré, des cheveux plutôt épais et souples.
J'oublie tout de suite si :
J'ai un visage rond, les cheveux très fins ou qui ont tendance à frisotter ou onduler.
Et la couleur ?
Un châtain foncé pour bien mettre la frange en valeur. Soins hydratants intenses obligatoires pour conserver de la brillance et ne pas afficher un look terne et fatigué. Le brun accroche moins la couleur que les tons clairs : plus les écailles sont lissées, plus l'éclat est au rendez-vous...
Comment je me coiffe ?
Faire un brushing à la brosse ronde pour lisser les cheveux et assurer un minimum de tenue à son look.
Si mes cheveux sont plutôt souples, j'utilise un soin coiffant et disciplinant sur les longueurs et la frange. Je sèche cette dernière à la brosse plate pour éviter l'effet arrondi. Si besoin, je peaufine au lisseur.
En finition, j'applique une touche de sérum hydratant ou glossy sur les pointes.
Côté make-up :
Cette couleur de cheveux exige de travailler les yeux et/ou la bouche pour éviter un look blafard ou trop durci. L'actrice a le toujours le teint travaillé un minimum : carnations pâles prenez garde ! Un focus sur le regard est idéal pour souligner la frange, les lèvres se contentant d'un soupçon de gloss.
A voir aussi :
La coupe de... Eva LongoriaLa coupe de... Audrey TautouLa coupe de... Agyness DeynLa coupe de... Diane KrugerLa coupe de... Anne HathawayLa coupe de... Lily AllenLe coupe de... Sophie Marceau