Hyperactive, la ravissante brunette squattera le grand écran dans les mois qui viennent. Et si on se faisait aussi notre cinéma ? Mode d'emploi de Christophe-Nicolas Biot, coiffeur star, pour se la jouer comme Keira...
Copyright : Abacapress
Côté couleur :
Si vous fondez pour la teinte moka de la chevelure de Keira Knightley, demandez à votre coiffeur un châtain maronné légèrement doré ou un marron clair très lumineux. Une couleur généralement très appréciée par les femmes car elle est amène beaucoup d'intensité sans pour autant procurer de reflets cuivrés (le roux, certaines adorent, d'autres beaucoup moins...)
Côté coupe :
L'architecture de la coupe est à la fois simple et compliquée. La base est un carré légèrement plongeant dont on vient dégrader et effiler l'avant, afin d'éviter l'effet casque et d'obtenir cette impression de légèreté.
Les longueurs, une fois travaillées, semblent ainsi venir caresser les joues et les maxillaires. Une allure de coupe "poids plume" qu'on renforcera en venant également désépaissir toute la masse des cheveux...
Coté coiffage :
On lave d'abord les cheveux avec un shampoing volumateur dans l'optique de donner du pep's.
Puis on vaporise un spray en racines.
On applique ensuite une mousse sur les longueurs et les pointes.
On sèche les cheveux tête penchée. On reprend éventuellement le coiffage à la brosse pour lisser et faire briller les cheveux.
On termine en les froissant aux doigts, de manière à aboutir au look "wavy défait" de l'actrice. On peut aussi se servir d'un gros fer à boucler pour "casser" les pointes sur deux-trois centimètres.
Salon de Christophe Nicolas-Biot, ambassadeur Wella et Sebastian52 rue André-des-Arts, 75006 ParisTél. : 01 43 26 58 21
Site Internet : christophenicolasbiot.com
Le mini-shopping "spécial Keira" est par ici !