Adolescente, je suis passée par tous les stades capillaires. Cheveux courts, longs, lissés, permanentés... Et surtout par toutes les colorations possibles et imaginables : blond, brun, roux, bleu, vert, rose, rouge... J'ai absolument tout essayé.
Puis, à la fac, je me suis calmée, j'ai retrouvé ma couleur naturelle, un joli châtain foncé. Seulement voilà, un voyage à New York plus tard, je me retrouve avec les cheveux... Roses. Fluo le rose. Pas sur toute la tête, non, mais plutôt une sorte de tie and dye qui dégrade mes mèches du châtain au rose.
Résultat : j'ai rajeuni de 10 ans. Dans la rue, les magasins, au cinéma : on me prend pour une adolescente. Là où j'ai de la chance, c'est que mon emploi me laisse totalement libre de mon style et que je suis donc libre d'arborer mes tatouages, piercings et cheveux colorés.
Ce que je trouve dommage, au vu des commentaires de mes proches, c'est que tous les métiers ne sont pas aussi tolérants. Un médecin, un avocat ou un banquier est-il moins crédible parce que son look au quotidien est un peu différent ? Non, je ne pense pas. Mais visiblement, c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes... Et c'est dommage.
Je suis une adulte aux cheveux roses
Ma coloration originale fait-elle de moi une grande adolescente ?
Sur le même sujet
Réagissez