Solvants et autres petites choses toxiques font jaunir nos ongles, voire les rendent plus fragiles et là, arrivent les tuiles ultimes, ils deviennent cassant et se dédoublent. On a plus envie que d’une choses après ça, pleurer !
J’aimerais donc rappeler quelques bases. AUCUN VERNIS NE SERA JAMAIS MIRACULEUX ! Il faut toujours penser à laisser respirer vos ongles. Comment ? De la manière la plus naturelle possible ! Il faut appliquer la méthode de la jachère. Toutes les 5/6 semaines, on laisse nos ongles tranquilles, sans vernis. On en profite donc pour faire un gommage, mettre de l’huile anti-cuticule, on les chouchoute mais surtout on ne les étouffe pas avec du vernis !
Si jamais on venait à vous faire une réflexion sur le fait que vos ongles fassent négligés, expliquez que c’est du « néo-nail » et prenez votre air le plus dédaigneux en précisant que le nude cartonne en ce moment !
Après avoir bravé votre semaine d’abstinence, il faut choisir votre vernis avec précaution.
Si je devais retenir 3 marques, elles seraient :
- Une : la tenue n’est pas top mais tous les basiques sont présents dans leur collection et ça prend bien soin de vos petites mains.
Ils disent : « De 72 à 85% d'origine naturelle, formulée sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate"
http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-ongles.html
- Kure Bazaar : la collection la plus large, l’éventail de couleurs est fou mais l’applications avec le petit pinceau est tout de même fastidieuse
http://kurebazaar.com/fr/couleurs.html
Ils disent : « une formule jusqu’a 85% de produits naturels"
- Laroche Posay : la gamme est petite donc les couleurs n’ont rien de révolutionnaires mais l’essentiel est là et la durée de vie du vernis est top et l’effet ne ternit pas au fil des jours, mon coup de coeur !
http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/silicium/silicium-p7227.aspx
Ils disent : "Formulé sans formol, sans toluène, sans colophane, sans paraben. »