Jazz Jennings est une adolescente américaine de 14 ans. Dès son plus jeune âge, elle a su qu'elle était une fille emprisonnée dans le corps d'un garçon. A l'âge de 6 ans, sa famille lui laisse le choix de son apparence et la petite fille commence à faire ses premières apparitions télévisées pour parler de la disphorie de genre, ce trouble de l'identité sexuelle dont elle souffre, comme des milliers d'autres personnes comme elle.
Militante LGBT, elle s'affirme sur sa chaîne Youtube "I Am Jazz", publie un livre, se voit bientôt offrir une émission de télé-réalité par la chaîne TLC. Si je ne suis pas fan de ce genre de programme, pourquoi pas si c'est pour un combat juste et non pas faire de l'audimat à travers du voyeurisme. Montrer que l'on peut vivre comme tout le monde avec ses différences, oui. Exhiber quelqu'un comme un monstre de foire, non.
Mais ce que je trouve vraiment beau, c'est cette marque de cosmétique, Clean & Clear, qui a choisi Jazz comme nouvelle égérie. Cette marque qui s'adresse à une cible jeune et dont la nouvelle campagne propose aux adolescents de se dévoiler tels qu’ils sont en utilisant le hashtag #SeeTheRealMe, n'a pas hésité à se mettre ne danger en utilisant l'identité transgenre de Jazz pour montrer la diversité. Je trouve cela très sain et éducatif.
Pourvu que les plus jeunes comprennent ce concept de diversité et d'acceptation de la diversité grâce à ce type d'efforts.
Pour découvrir la publicité de Clean & Clear : See The Real Me – Jazz: Being Your True Self