Les "Jackson 5", un des groupes américains les plus populaires de tous les temps, pourraient se réunir, selon la cadette de la famille Janet Jackson, qui a appelé son frère Michael Jackson à revenir sur scène.
Des rumeurs en ce sens circulent depuis des années, mais la chanteuse a émis l'espoir, dans une interview à l'AFP, que l'heure approche enfin.
"Je l'espère. Je l'espère vraiment parce que je serai la première à acheter un billet", a-t-elle dit.
"Je sais que mes frères le veulent et je sais que c'est une décision difficile pour Mike (Michael). Il est à la limite (de la prendre), pour ce que j'en sais", ajoute-t-elle.
Les "Jackson 5" préparaient leur retour lorsque Michael Jackson a été jugé pour pédophilie en 2005. Le chanteur a été reconnu non coupable en juin 2005.
"Peut-être veut-il n'être plus qu'un soliste, et si c'est son voeu nous devons le respecter", a dit Janet Jackson.
"Mais quel impact cela aurait dans le monde entier", "il faudrait être aveugle pour ne pas le voir", a-t-elle poursuivi.
"The Jackson 5", où se produisaient Michael Jackson alors âgé de 11 ans, et ses frères Jackie, Tito, Jermaine, et Marlon, avaient été découverts par la maison de disques Motown records en 1968 et avaient remporté un succès phénoménal avec des titres comme "I Want You Back" ou "ABC".
Ils avaient ensuite été rejoints par un sixième frère, Randy. Leur dernière tournée remonte à 1984 et le groupe s'était formellement dissous en 1990.
Janet Jackson, qui fait actuellement la promotion de son nouvel album, "Discipline," qui sort le mois prochain, est la plus jeune des neuf enfants de la famille.