A la rédac', je suis celle qui fume le plus... J'étais intriguée par le stylo à lèvres hydratant spécial pour fumeuses de la marque NoxiDoxi. Du coup, j'ai décidé de le tester. Me voilà donc à alterner cigarettes et soin des lèvres plusieurs fois par jour.
Verdict un mois plus tard.
Stylo à lèvres NoxiDoxi - 28,50 eurosEn vente en pharmacie.
Jour 1 :
Paris, le froid, la grisaille... J'avais presque oublié ! Après un mois de vacances en Thaïlande, ma peau est bien bronzée mais déshydratée ! Quant à mes lèvres, elles sont super sèches avec des petites peaux mortes : pas très esthétique !Mes collègues ont pensé à moi et m'ont mis de côté cette nouveauté cosmétique.
Sa promesse ? Gommer, réparer, hydrater les lèvres et réduire les ridules précoces causées par le tabac.
Jour 3 :
Clic-clic ! Je dégaine mon stylo à lèvres plusieurs fois par jour et j'intrigue mes copines ! Sa forme de stylo et son utilisation sont vraiment ludiques. Je commence par gommer mes lèvres grâce aux petits picots tout doux, j'applique ensuite le gel/crème et je pince un peu mes lèvres pour l'absorption.
Le plus ?
Mes lèvres ne collent pas même si je veux m'allumer une cigarette juste après.
Jour 8 :
Bye bye les petites peaux mortes ! Mes lèvres sont plus lisses mais manquent encore un peu d'hydratation.
Jour 16 :
Mes lèvres sont tellement belles qu'on m'a confondu avec Angelina Jolie dans le métro ! Côté ridules, je ne suis pas encore touchée... Mais, comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir" !
Jour 28 :
Je continue d'utiliser le NoxiDoxi mais moins régulièrement. Maintenant que mes lèvres sont réparées, je le fais juste une fois par jour pour garder les effets sur le long terme.
Ce que j'ai vraiment aimé :
- Le gommage ! C'est le vrai plus de ce produit. Avant mes lèvres formaient toujours des petites peaux mortes, et maintenant elles sont lisses et douces en permanence.
- Le côté ludique du stylo qui change des baumes à lèvres habituels.
Ce que j'ai moins aimé :
- Le goût du produit un peu étrange, mais on s'habitue vite.
Même mes copines s'y sont mises : fumeuses ou pas, elles aiment l'idée de se gommer les lèvres !