Pas toujours facile de concilier dépenses du quotidien et craquage sur les sandales open toe qui vous font de l'il... surtout quand les vacances ont laissé votre budget un peu sur... le sable !
Vendre son or pour se renflouer,
why not ?
C'est ma copine qui m'a mise sur ce plan qui me semble en être un bon.Fissa, je fonce dans la boite à bijou, je fais les fonds de tiroirs et récolte tout ce que j'y trouve. Après un tri il me reste : - La bague de tata Simone qui était très affectueuse mais franchement pas douée en matière de mode.- Une chaînette cassée de mon 16ème anniversaire que j'ai voulu faire réparer jusqu'à ce que je tombe dans les pommes quand le bijoutier m'a annoncé le prix, un truc doré qui est peut-être en or ?? On verra bien.Je me connecte sur cashcontreor.fr. Site clair et pro, surtout la vidéo explicative et didactique.1ère étape, remplir le formulaire pour recevoir gratuitement mon kit d'envoi sécurisé... Le "VD Gold Kit", que je recevrai 48h après.Tiens je vais tenter une estimation. Je sors ma balance de cuisine, ils disent que c'est très bien.J'y mets mon trésor, 42 gr... Zou sur le site, 42 gr... je clique... waouh... 722 . Sympa l'idée du recyclage... la broche de tata Yvette va peut-être y passer pour les prochaines soldes ?48 h après, je reçois mon kit, je glisse tout dedans, file au bureau de poste... et j'attends.Le surlendemain, je reçois un mail de Cashcontreor. Leur estimation au cours du jour 36,9 gr soit 664 .
Banco, j'accepte !
Mon truc doré, n'était pas en or, je m'en doutais !4 jours plus tard, oh joie, un joli petit chèque que je m'en vais remettre en banque afin de courir même nue pied m'offrir mes sandales d'amour !Blague à part, j'ai testé parce que je suis une courageuse... mais je n'étais pas tout à fait tranquille.
Franchement, c'est très pratique, fiable et totalement sécurisé. A rééditer !