Rechercher
Menu

J'ai testé... le site de rencontres eDarling

J'ai testé... le site de rencontres eDarling

Ma mission : m'inscrire sur le site eDarling pour voir si je peux y trouver le nouvel homme de ma vie. Fraîchement célib', j'ai relevé le défi et je vous raconte tout...

Défi numéro 1 : m'inscrire

En solo depuis quelques mois, j'ai bientôt 30 ans et pas (trop) envie de perdre mon temps. Mon objectif : trouver le nouveau mec de ma vie, celui qui me fera (re)tomber amoureuse. Dans mon entourage, pas la peine d'y penser (tous pris et leurs amis aussi), draguer en boîte c'est pas trop mon truc et côté collègues, je compte environ 99,9 % de nanas... Bref, j'ai plutôt intérêt à miser sur le web pour élargir les cibles potentielles !

Sur eDarling, le concept de "matching" est prometteur : le site est censé ne me proposer que des mecs "compatibles" après analyse de nos personnalités, de nos centres d'intérêts et de ce que j'attends d'une relation. Mais pour ça, je dois d'abord remplir le test de personnalité, première étape (incontournable) de l'inscription.

Je suis prévenue, le questionnaire dure environ 30 minutes (ouf, je peux y répondre en plusieurs fois...) !

C'est parti pour une série de questions, à moi de choisir les adjectifs ou les affirmations qui me correspondent le mieux : ça va de "Je me trouve séduisante" (ça dépend des jours, mais plutôt oui) à "J'ai une forte libido" (en ce moment, carrément!) en passant par "Je remonte le niveau de la conversation" (un peu prétentieux... mais oui, ça m'arrive).

Pas toujours facile de s'auto-analyser, mais j'essaye de trouver le juste milieu entre la jouer trop modeste et me "survendre" : oui je suis "un peu" irritable (faut pas me chercher...) et "pas du tout" patiente, mais "vraiment" généreuse.

Ensuite, préciser quel type de mec je recherche !

Il doit avoir de l'humour, vouloir des enfants, être tolérant... C'est niet pour les mecs obsédés par leur boulot ou portés sur la bouteille (mais ça, ça va un peu de soi, non?), mais je suis ouverte aux fumeurs et va pour un mec avec enfants, ce serait dommage de se priver des papas célibs !

Ce qui compte, c'est, en vrac : qu'il partage mes valeurs, ce que je ressens quand je suis avec lui, notre attraction réciproque... Par contre, peu importe "nos similitudes" ou à "son niveau d'études" : je recherche ma moitié, pas mon clone. Côté distance géographique, j'hésite, mais j'opte finalement pour un rayon réduit, un parisien ce serait quand même plus pratique qu'un niçois...

Une fois le questionnaire rempli, je suis officiellement inscrite sur le site...

Mais j'ai encore du boulot : ajouter une ou plusieurs photos (potables mais pas trompeuses pour éviter les déceptions) et compléter mon profil en racontant deux/trois trucs un peu perso sur moi. Autant se creuser la tête : les réponses seront visibles par les mecs qui viendront sur ma page.

Ca y est, cette fois, j'ai tout rempli !

Et j'ai déjà une vingtaine de profils "compatibles" visibles sur ma page d'accueil.

 

La prochaine fois, je vous raconte qui se cache derrière ces profils et si certains mecs "compatibles" ont retenu mon attention...

Pour lire la suite de ce sujet, cliquez sur :

- J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 2 - J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 3

 

Plus d'infos sur eDarling :

www.edarling.frInscription gratuite. Abonnement Premium (aperçu des photos, échange illimité de messages...) : 29,90 euros / mois pour un engagement de 1 an, 44,90 euros / mois pour un engagement de 6 mois, 64,90 euros / mois pour un engagement de 3 mois.

 

Sur le même sujet

Concorde Love, le sexshop respectueux qui vous veut du bien
Dans un monde dans lequel la sexualité est en pleine...
4 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.