Rechercher
Menu

J'ai testé : le plopping

J'ai testé : le plopping

Cette nouvelle technique de séchage des cheveux vaut-elle vraiment le détour ?

Depuis quelques semaines, tous les sites dédiés à la beauté parlent du plopping, une technique soi-disant révolutionnaire pour obtenir de jolies boucles bien rebondies. Visiblement, les Américaines ne jurent plus que par ça. Et moi alors ? Moi aussi, je veux de belles boucles ! C'est parti, je me lance.
La technique
Après avoir réalisé mon shampoing et mes soins habituels, j'enduis mes cheveux d'un sérum spécial boucles - surtout PAS DE MOUSSE, c'est mauvais pour les cheveux ! Puis, je pose un teeshirt en coton à plat sur mon lit.
Je bascule la tête en avant, la pose sur le teeshirt, enroule celui-ci
autour de ma tête façon turban, et c'est part pour l'attente. Car oui, pas de sèche-cheveux autorisé, il va falloir patienter.
Ça tombe bien, j'ai du temps devant mois, c'est férié.
Je m'installe devant la télé, m'arme de ma pince à épiler, de ma crème
hydratante et de mes vernis, et c'est parti pour un après-midi beauté
devant iZombie. Le résultat
4 heures de glande plus tard, je suis épilée, hydratée, vernie, habillée et maquillée : prête à sortir, si l'on excepte le teeshirt enrouler autour de ma tête. C'est le moment de vérité : boucles de folie ou frisottis ? Roulement de tambours, je déroule le teeshirt.
Et là : Wahou !Mes cheveux sont quasi-secs, et forment de superbes bouclettes, pas trop serrées, sans frisottis. Ils sont brillants, doux, pleins de volume. Comme quoi, ça marche vraiment. Du moins, pendant quelques heures. Car à la fin de la soirée, le résultat est vaguement retombé comme un soufflé. C'est bien dommage. Mais peut-être qu'à la longue, à force d'utiliser toujours la même technique, mes cheveux vont prendre le pli… En tout cas, je suis conquise !

Sur le même sujet

Concorde Love, le sexshop respectueux qui vous veut du bien
Dans un monde dans lequel la sexualité est en pleine...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.