Un rendez-vous avec la lumineuse Louise Bourgoin et le charismatique dandy Frédéric Beigbeder ça ne se refuse pas !
L'occasion, pour moi, d'interviewer l'actrice et le réalisateur (oui, Frédéric passe derrière la caméra), tous les deux en pleine promotion du film "L'Amour dure trois ans" !
Au programme une sacrée dose de fous rires, des blagues à foison, des révélations et une démo de pole-dance par Louise Bourgoin !
Si vous voulez égayer votre journée, cliquez !
Frédéric Beigbeder n'imaginait que Louise Bourgoin dans le paysage cinématographique français pour réaliser "une performance à la Cameron Diaz".C'est après quatre ans d'une cour intensive que Louise Bourgoin a craqué et dit OUI à Frédéric Beigbeder pour incarner le rôle d'Alice dans "L'Amour dure trois ans", film tiré de son roman éponyme. Une première expérience très réussie derrière la caméra pour Beigbeder, même s'il trouve qu'en comparaison à la réalisation d'un long-métrage, l'écriture d'un livre reste "les vacances" ! Une des étapes clefs de la préparation de ce film ? La recherche de l'acteur qui jouera Marc Marronnier. Il a trouvé la perle rare en la personne de Gaspard Proust, qui dixit Frédéric Beigbeder parvient dans "L'Amour dure trois ans" à "donner l'illusion du sentiment amoureux alors qu'il ne l'a jamais été lui-même" !Dans ce film, l'humour cynique et incisif de l'auteur est mis au service de l'image pour notre plus grand plaisir ! On retiendra par exemple l'image de la main de l'être aimé se transformant en gant Mapa une fois l'amour envolé... !
Par ici, découvrez pourquoi vous devez aller voir "L'Amour dure trois ans" !
Par là, notre lettre d'Amour à Frédéric Beigbeder !
L'Amour dure trois ans, un film de Frédéric Beigbeder (Europa Corp)Avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Joey Starr, Valérie Lemercier, Jonathan Lambert...Sortie le 18 janvier 2012
Diffusion le samedi 9 février 2013 à 15h50 sur Canal + CinemaLe lundi 11 février 2013 à 00:00 et à 12h25 sur Canal + CinemaLe mercredi 13 février 2013 à 8h15 sur Canal + CinemaLe samedi 16 février 2013 à 11h15 sur Canal + Cinema
Merci à l'hôtel de Sers, à Paris, pour leur accueil.