Si vous êtes né au plus tard dans les années 90, vos premiers souvenirs musicaux remontent sans doute aux cassettes audio. Ces petits rectangles de plastique nous permettaient de créer des mixtapes en enregistrant les morceaux, et même s'il fallait parfois les rembobiner avec un crayon, elles étaient tellement plus stylées que les disques. Du moins, de notre point de vue de l'époque !
Aujourd'hui, avec l'avènement de la musique dématérialisée, les cassettes et mêmes les disques appartiennent presque au passé (même si certains aiment toujours les collectionner). Les vinyles, eux, ont repris du poil de la bête, grâce à leur aspect objet de collection plus qualitatif. Et pourtant, Indochine a décidé de prendre tout cela à contre-pied.
Bien sûr, le 13ème album du groupe, sobrement baptisé "13", sera en téléchargement sur les plateformes légales et sortira en version CD. Mais, pour l'occasion, le groupe a également décidé de proposer une version en cassette, qui sera en vente avec walkman collector, histoire de retrouver les sensations de notre enfance ! Une chose est sûre, l'originalité est de mise, contre-balançant la modernité des premiers morceaux dévoilés, La Vie est Belle et Station 13 !
Alors qu'Indochine s'apprête à fêter ses 40 ans d'existence, le groupe continue à prouver qu'il ne compte pas se laisser distancer, et continue à prendre des initiatives pour faire rêver ses fans. L'album "13" sera dans les bacs le 8 septembre prochain (mais est déjà disponible en pré-commande !). Nicola Sirkis et ses acolytes reprendront bientôt la route pour une grande tournée (dont plusieurs dates sont déjà complètes). De quoi ravir le public français !