Si vous en avez marre de le voir porter des chaussettes blanches avec des mocassins, si vous le voulez avec un style plus aventurier, inutile de le priver de douche pendant une semaine, offrez à votre mec l'occasion de s'habiller comme Indiana Jones. Suivez le guide.
1... Le chapeau FedoraLe fameux galure d'Indiana, d'un marron neutre, existe en version basique dans les grands magasins type BHV ou Galeries Lafayette au prix compris entre 30 et 45. Mais pour un chapeau de vraie qualité, préférez celui de chez Magnoli clothers et comptez 190 (hors frais de port).
La veste de cuirUne seule adresse pour le blouson style aviateur : Wested Leather Company, cher mais sûr : 207.
2... La chemise safariLes surplus militaires, les magasins de pêche et de chasse vendent souvent ce type d'article. Mais vous pouvez la trouver à coup sûr chez Cabelas pour 18, ou, plus proche de l'original, chez Wahat Price Glory pour 37.3... Le pantalon officierCe que l'on appelait " l'officer's pink ", porté par les officiers britanniques pendant la seconde guerre mondiale est vendu en réplique par Orvis à 128. Moins cher et tout aussi réaliste chez Wested Leather Company : 62.
4... La chaussureL'Indy boot a été fabriquée par Alden shop, un chausseur haut de gamme qui la vend 207 sur son site Internet.J. Crew en propose une version plus cheap : 39.5... La besaceLa besace d'Indiana est en fait un sac de transport pour masque à gaz qui fut déniché dans un magasin de surplus militaire à Londres.Adventure supply en propose une réplique très proche pour 19.
Synopsis
1957. Rentré au bercail après avoir échappé à une horde d'agents soviétiques, Indiana Jones est maintenant dans le collimateur de son propre gouvernement qui veut le virer de son poste de professeur. C'est alors qu'il fait la rencontre de Mutt. Ce jeune rebelle lui propose de l'aider à dénicher le crâne de cristal d'Akator, une relique légendaire qui suscite fascination, superstition et peur.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristalDe Steven SpielbergAvec Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate BlanchettSortie le 21 mai
A voir aussi cette semaine au ciné :