De la vitamine C - gage de luminosité - des extraits apaisants et clarifiants de plantes, et des Céramides III pour restaurer la barrière protectrice de la peau.
Clear White, Crème Eclaircissante Hydatante, Darphin, 50 ml, 70 euros
De l'eau thermale encapsulée et diffusée au cur des cellules, comme une brumisation interne microscopique. Les actifs hydratants sont ainsi 4 fois plus efficaces.
Aqualia Thermal, Soin Hydratant 24h, Vichy, 40 ml, 17 euros
On dynamise la micro-circulation
Elle fait monter le rose aux joues et nous donne ce petit air "retour de campagne" qui nous va si bien...
Il relance la micro-circulation et réduit ses dysfonctionnements avec sa texture élastique appliquée par tapotements pour faire "monter" l'éclat.
Baume + Jeune + Longtemps, Secret de Clarins, Clarins, 50 ml, 90 euros
On protège et on booste ses cellules
Le renouvellement cellulaire est gage de jeunesse pour la peau et donc d'éclat. Avec le temps, il ralentit et c'est là que les ennuis commencent...
Un sérum, soin de jour, de nuit et contour des yeux anti-âge, enrichis en Acide Hyaluronique, puissant repulpeur naturel de la peau et stimulant le renouvellement cellulaire.
Derma Genèse, Créateur de Jeunesse Cellulaire, L'Oréal Paris, 19,89 euros
Il recharge le cur des cellules en eau et assure à la peau souplesse, confort et résistance aux agressions. Elle est comme regonflée de l'intérieur...
Sérum Hydra Cellulaire, Guinot, 30 ml, 69 euros
Il stimule le renouvellement cellulaire et renforce la barrière de protection de la peau.
Turnaround Concentré Révélateur d'éclat, Clinique, 30 ml, 45 euros
Un gel frais hydratant ultra-pénétrant, qui relance la formation des cellules neuves et favorise la libération des toxines. Bonus : sa bio-protection naturelle contre les UVA et les radicaux libres.
Essence Détoxifiante Supra-hydratante, Hydra Feel, Yves Saint Laurent, 30 ml, 55 euros
L'ennemi est en nous !!!
D'accord, il y a la pollution, le climat, le manque de temps pour s'occuper de soi. Mais nous sommes aussi toutes responsables de notre mine de lavabo. Comment ? Avec nos vilaines habitudes...
La cigarette : elle altère la microcirculation cutanée et asphyxie donc la peau. Et ce n'est qu'un de ses innombrables inconvénients (avec celui d'avoir une haleine de cendrier au réveil, les ongles jaunes, les cheveux qui tombent...)
Le manque de sommeil : nuits trop courtes = teint qui souffre (et humeur de chien !). Un bon dodo et les tensions musculaires se relâchent, les traits se détendent, les cellules se réparent.
Le stress : il contracte les muscles du visage et froisse les traits. La circulation sanguine ralentit, avec elle l'apport des éléments indispensables à la vitalité de la peau, qui vire au gris. Donc : on se détend !!!
L'alimentation : alcool, chocolat, gras, charcuteries... Foie malmené = mine chiffonnée
Boire insuffisamment d'eau : à moins d'un litre et demi par jour, le corps, et donc la peau, ne sont pas suffisamment hydratés. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que l'on a la peau plus souple et plus belle l'été ? C'est aussi parce que l'on boit trois fois plus !