Rechercher
Menu

Ève Gravel nous fait aimer la mode québécoise !

Ève Gravel nous fait aimer la mode québécoise !

Voilà 10 ans que la designer sublime les filles de son Québec natal. Cette styliste canadienne a le souci du détail et s'amuse à mettre en scène féminité et ce côté garçon manqué qui sommeille en nous. On craque pour ses créations... que l'on peut s'offrir sans se ruiner !

Qui est Ève Gravel ?

Un petit bout de femme qui a créé sa propre marque éponyme à seulement 21 ans. Sa griffe allie féminité et audace. Si ses vêtements paraissent simples au premier coup d'œil, ils possèdent toujours une petite touche rock'n'roll ou funky. La jeune femme aime mixer les genres, les matières et les couleurs. Du coup, elle manie l'art de la superposition avec brio.

 

Où puise-t-elle ses inspirations ?

Dans les années 40 à 80. Sa dernière collection en magasin est d'ailleurs vintage à souhait. Un petit souffle de mode britannique se retrouve également dans ses créations : elle est fan de Vivienne Westwood et d'Alexander McQueen. Enfin la jolie brunette est une petite punkette qui aime la mode unisexe.

A quoi ressemblent ses collections ?

Ses pièces de mode sont féminines avec cette influence garçonne (à son image). Elle aime mettre en scène ses couleurs fétiches : le noir, le gris et le blanc qu'elle mélange avec des teintes plus colorées (kaki, crème ou taupe). Ses silhouettes sont toujours glamours et élégantes.

 

 

Sa dernière collection, automne-hiver 2011-2012, a pour thème le "noir et blanc".

 

 

 

 

 

 

 

Et en exclu, quelques pièces de la prochaine collection été !

La clé de son succès ?

 

Une mode abordable et des vêtements bien coupés ! La styliste a d'ailleur collaboré avec le duo Beast, la chanteuse Coeur de Pirate ou encore Ariane Moffat.

Son site officiel : www.evegravel.com

Pour shopper ses pièces : www.evegravel.raiment.ca

En boutique en France : Estadieu : 17 rue Judaique 33 000 Bordeaux

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.