Rechercher
Menu

Épilation : la chasse aux poils est ouverte

Épilation : la chasse aux poils est ouverte

Chacune son arme et sa méthode pour traquer les poils disgracieux : que ce soit à la maison, enfermée à double tour dans sa salle de bain ou en papotant avec son esthéticienne préférée, on a toutes nos habitudes pour s'occuper de notre pilosité. Toutes nos astuces pour être bien épilée !

Chacune son arme et sa méthode pour traquer les poils disgracieux : que ce soit à la maison, enfermée à double tour dans sa salle de bain ou en papotant avec son esthéticienne préférée, on a toutes nos habitudes pour s'occuper de notre pilosité. Toutes nos astuces pour être bien épilée !

Plutôt cire, rasoir, épilateur ou crème dépilatoire ?

Le rasoir : c'est la solution des femmes pressées ou d'urgence ! Pensez à vous raser sous la douche et rappelez vous que l'effet hérisson arrivera plus vite que prévu ! Côté matériel, laissez de côté le rasoir de votre moitié et achetez vous un modèle ergonomique pour une épilation bien nette.La crème dépilatoire : ça prend et ça dure un peu plus de temps. Le top ? On se badigeonne, on attend quelques minutes et on saute dans la douche ! On fait ça le vendredi soir pour être tranquille le week-end et la semaine suivante.Fini les odeurs nauséabondes et les réactions allergiques, les marques ont fait preuve d'ingéniosité pour les peaux et nez sensibles.

L'épilateur électrique : bzzzzzzzz, ce son nous fait souvent grimacer mais les trois semaines sans poils qui suivent nous donnent du courage. Pourtant, il existe de nombreux modèles d'épilateurs : tête à ressort, pincettes, disques rotatifs, à utiliser sous l'eau, massage intégré ou souffle d'air froid pour éviter la douleur.

La cire : : C'est la technique la plus efficace car elle entoure le poil et arrache le bulbe...D'où une repousse plus lente et des poils plus fins ! Reste à choisir sa méthode : chaude, tiède, froide, à la maison ou chez l'esthéticienne ! On choisit un pot ou un roll-on de cire tiède pour l'épilation mensuelle et on achète des bandes de cire froides pour les retouches..

Plutôt sourcils XXL ou ligne très fine ?

Copyright : Abacapress.com

Quels sont les poils qui sont à la vue de tous ? Les sourcils !Mais comment faire pour bien les épiler ? On vous donne les astuces pour bien les dessiner et adapter leur forme à votre visage.Car on n'a pas toute le visage de Camilla Belle qui a opté pour les sourcils XXL ! Le principe ? Une ligne de sourcils très large et très foncé ! Interdit aux blondes...Et côté méthode, on en veut une indolore voire relaxante : l'épilation au fil ! A nous la ligne parfaite et sans rougeurs !

 

Plutôt toutes les semaines ou une fois pour toutes ?

Parce que s'épiler toutes les trois semaines, c'est vraiment lassant, on hésite à passer le cap de l'épilation définitive... Oui mais laquelle ? L'épilation au laser : avouons que ça picote un peu ! On brûle les poils au laser et ils tombent pour ne plus repousser ! On peut traiter toutes les zones mais il faut plusieurs séances avant d'arriver à bout ! Attention, cette méthode est efficace sur les brunes, un peu moins sur les blondes...L'épilation à la lumière pulsée à domicile : Lunettes de protection sur le nez, on règle l'intensité de la lumière en fonction de l'épaisseur du poil et de sa couleur de peau ! Après avoir délimité la zone à épiler, on rase, on applique un gel et on flashe ! Facile ! Au fur et à mesure des séances, moins de poils repoussent et des jambes impeccables au bout de deux ans !

L'épilation définitive pour les douillettes : la destruction enzymatique ! Kesako ? C'est une épilation classique à la cire mais à la fin, l'esthéticienne applique un gel à base de Trypsine qui réduit la croissance des poils : huit séances plus tard, les jambes sont imberbes.

Ca vous fait peur ? Ecoutez les conseils d'une professionnelle ou lisez les témoignages de celles qui ont testé (et approuvé) l'épilation définitive.

Plutot foufoune poilue ou foufoune toute nue ?

Ticket de métro, brésilien, triangle ou intégral, notre maillot est la zone à épiler qui demande de réfléchir au côté esthétique de la chose.

Qu'importe votre méthode, pour avoir un maillot parfait, il y quelques règles à respecter ! On vous dit tout sur le comment, le pourquoi et même sur les préférences des hommes. Et si vous hésitez encore à passer à l'épilation intégral, lisez les témoignages de celles qui ont déjà sauté le pas.

Pas besoin de souffrir pour être bien épilée !

On veut de la douceur... Mais combien d'entre nous utilisent une méthode qui fait rougir, crier voire parfois pleurer ? (allez levez la main, n'ayez pas honte!). Heureusement les marques regorgent d'ingéniosité pour nous soulager... du coup le " il faut souffrir pour être belle " n'est plus d'actualité !Pour les adeptes de l'épilateur électrique, la rédac' a testé deux épilateurs sans douleurs. Verdict : des jambes impeccables, douces et sans points rouges !Pour celles qui préfèrent la cire, c'est le moment de tester Epil Smart : de la cire froide qui englobe le poil dans sa totalité et l'arrache en un seul passage ! Et c'est quasiment indolore. Comptez 15 minutes pour les demi-jambes et 3 à 4 semaines de tranquilité.

Plus de conseils pour une épilation au top ?

Non à la moustache ! Le gommage pré-épilation.Les crèmes anti-repousse.Oui à une épilation réussie !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.