Loin des crêperies traditionnelles, le lieu est très minimaliste, avec une déco en bois brut, granit et des chaises hautes façon bar à sushis.
Seuls les serveurs rappellent la Bretagne avec leur tee-shirt rayé bleu et blanc.
Le concept est original : la crêperie japonisante ! Pas de crêpes roulées en makis mais simplement l'association de chefs français et japonais pour réaliser les meilleures crêpes. D'ailleurs, le succès est au rendez-vous, alors pensez à réserver !
La carte propose une grande sélection de galettes de sarrasin ou crêpes sucrées, sans compter les petites merveilles du jour, affichées sur l'ardoise.
Un très bon point :
Toutes les farines proviennent de l'agriculture biologique ainsi que la plupart des produits utilisés !
Difficile de choisir parmi toutes ces galettes... Ma copine a finalement pris une galette du jour à l'endive braisée, uf et lard fumée. De mon côté une simple galette complète agrémentée de confiture d'oignon au cidre faite maison. Verdict : les produits sont de très bonnes qualités et les galettes savoureuses !
Notre voisine de table avait craqué pour la galette montagnarde - raclette, poitrine grillée, ufs et crème fraîche - qui semblait être une petite merveille.
Enceinte de 5 mois, elle nous a avoué venir dans ce restaurant tous les samedis avec son mari. Les envies de femmes enceintes sont parfois inattendues !
Seul bémol : pour les crêpes sucrées... que ce soit la galette au caramel au beurre de sel ou celle à la confiture de rhubarbe, la présentation ne nous a pas trop plu. Un simple triangle avec la garniture par-dessus. C'est peut-être là que les crêpes-maki auraient été les bienvenues.
Quant aux prix, ils sont tout à fait raisonnables. Comptez 6,80 pour la galette complète et 3,50 pour la crêpes beurre sucre.
Plus d'infos :
Breizh Café109 rue Vieille du temple75003 ParisTéléphone : 01 42 72 13 77Site : http://www.breizhcafe.com