Terminé le temps des mariages kitsch et des robes avec des kilomètres de tissu. Rien de mieux pour ressembler à la figurine en plastique mise au sommet de la pièce montée !
Aujourd'hui, à bas le gnan-gnan meringué, place aux jeunes créatrices douées et raffinées !
En 2012, les robes de mariée expriment avant tout la personnalité de la principale concernée. Rêveuse et romantique ? Baroudeuse et naturelle ? Caractérielle et anti-conventionnelle ? Les robes de mariée collent parfaitement à notre style (et à l'air du temps) !
La première, dans ce cas-là, c'est Laure de Sagazan, une créatrice coup de coeur qui révolutionne la dentelle de Calais ! Reprenant des coupes du début du 20è siècle, elle modernise le mariage avec des robes ultra adaptées à nos mouvements et envies du moment !
Dans un autre style, Odile Léonard met l'accent sur le travail bien fait et la relation avec la mariée. Parce que la conception d'une robe de mariée, c'est aussi une histoire de feeling, de rencontre et d'émotion !
Chez les soeurs Wazier, la fraicheur et la délicatesse priment dans leurs robes pleines d'élégance poétique.
Et si l'on veut des robes qui déménagent, on craque pour Rime Arodaky, la plus rock & folk des jeunes créatrices !
Ces histoires à raconter se retrouvent également au creux des robes de Sidonie Floret qui aime le détail des broderies et des dentelles.
Côté rétro, Ruche Bridal, la marque américaine, joue dans le romantisme baroque ou alors jazzy des années 1920.
Pour l'élégance version bohème, on se tourne vers Delphine Manivet, la star des robes de mariée d'aujourd'hui.