Un sans faute pour une soirée très caliente, malgré les -12degC !
22h. Patio du Kube :
Il m'avait quand même précisé de me faire belle sous la doudoune. Je lui ai obéi sans mal, ce qui lui a valu une demi-heure d'attente et quelques grognements ponctués de soupirs. Mais sa patience fut récompensée : au Kube, le passage au vestiaire est incontournable, au milieu du patio à ciel ouvert, la cabine de verre s'offre à vous et vous chuchote à l'oreille : " Délestez-vous de tout accessoire superflu et détendez-vous, on se charge du reste ". Ça tombait bien, sous le manteau, j'étais sublime.
22h15. Lovés dans un fauteuil bulle :
Nous sirotons amoureusement, les yeux dans les yeux, un cocktail à base de vodka Grey Goose tout en picorant alternativement sucettes de foie gras et chocolat, saumon fumée et tartare d'avocat. Ambiance tamisée tout en rouge et noir, sur un fond de musique électro. Il ne m'avait donc pas menti, l'Europe de l'Est version grand luxe, comme si j'y étais.
23h. Qui dit nouveau verre, dit changement de décor :
Mais que se cache derrière cette porte mystérieuse ? Ça ressemble à une expo photo sur les Inuits, mais en réalité, c'est le sas de l'Ice Kube. On me prête un parka en moumoute, des gants et un bonnet à pompons. Je ressemble à un esquimau. Mais un esquimau sexy, qu'il me dit.
23h15. J'ai le nez tout froid et la respiration toute embuée...
Et je suis morte de rire ! Je dérape sur le sol gelé du bar, saute sur le trône en glaçons puis entame quelques pas de danse autour de " The Ice Man ", la sculpture glacée accoudée au bar... 20 tonnes de glace à - 12degC, il y a vraiment de quoi devenir givrée ! Mon homme me tend un Cosmopolitan (" Regarde, nos verres aussi sont en glaçons ! "). Il profite de ce moment d'égarement pour m'emmener sous l'igloo. J'ai tout de suite beaucoup plus chaud.
23h45. Je suis vraiment obligée de vous rendre le bonnet ?
Bon d'accord, je suis raisonnable, mais laissez-moi juste deux minutes avant de l'enlever, le temps de rigoler devant les miroirs déformants.
00h. Pourquoi s'embarrasser du monde lorsque l'on peut vivre seuls, dans le Grand Nord ?
Les variations de température, c'est troublant. Pour se remettre de toutes ces émotions, il nous faut du calme. Nous nous échappons par l'ascenseur, et rejoignons notre suite, la Nordic Room. Je m'élance sur le lit suspendu au milieu de la pièce, invitation au cocooning et plus si affinités. Soudain, mon regard est attiré vers la droite : la baignoire à débordements... " Tu crois qu'on tient à deux dedans ? ". La tentation est trop forte, il faut essayer. Au pire on se collera un peu, histoire d'avoir chaud !
01h. Sous la couette en fausse fourrure, il fait bon vivre.
En pleine hibernation amoureuse, mon homme me susurre des mots doux à l'oreille. La dépense calorique est de mise, demain, un brunch gargantuesque nous attend... Même s'il est parfois un peu ours, mon homme sait aussi se montrer persuasif, et je le lui rend bien !
Pour vos soirées givrées :
Kube Rooms and Bar1-5 passage Ruelle75018 ParisMétro : La ChapelleTél : 01 42 05 20 00www.kubehotel.com
Kube bar à glace : Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 1h30, le dimanche de 14h00 à 23h00, le lundi et mardi sur privatisation.Réservation obligatoire / Capacité d'accueil 20 personnesEntrée 38 euros pour une demi-heure avec dégustation de 4 cocktails Grey Goose
Kube Rooms :Chambres single et douvle de 250 à 400 eurosJunior suites et suites de 500 à 750 euros"Nordic Room" : 900 euros