Ce n'est pas parce vous attendez Bébé que vous allez traîner le cheveu gras et la cuisse flasque pendant neuf mois, si ? Nos conseils pour être la plus voluptueuse des futures mamans...
Silhouette baleine, spots à la pelle et autres contrariétés
Oui, vous ne voulez pas virer au cachalot échoué sur la banquise... Mais, non, vous n'arrivez pas à résister au chant gracieux de votre paquet de BN double chocolat. Eh, vous êtes enceinte, quand même !
Donc, résultat, on est encore loin du terme et pourtant votre balance crie déjà SOS.
La solution : essayez de compenser vos excès par des repas légers, surtout le soir. Eliminez quelques calories et restez musclée en continuant le sport : les disciplines douces, comme la marche, le yoga ou la natation sont toute indiquées. Crémez-vous deux fois par jour pour éviter de collectionner les vergetures. Parmi les soucis de la grossesse, vous retrouvez peut-être également ce vieil ami oublié depuis l'adolescence, l'acné. A contrer avec des produits nettoyants doux et des soins anti-sébum. Enfin, il se peut que vous hébergiez un autre visiteur indésirable, le masque de grossesse ou chloasma, une hyperpigmentation du nez, du dessus de la lèvres et des joues. Limitez les dégâts en évitant l'exposition solaire et en vous munissant d'une crème à filtre UV ( même en automne). Et soyez sereine : il disparaît -normalement- après la grossesse.
Quand la grossesse vous transforme en bombe sensuelle
Maintenant que nous avons passé en revue ses mauvais côtés, venons-en à ce qui pourrait vous plaire nettement plus dans votre nouvel état. D'abord, cette poitrine opulente et ferme, due au développement de vos glandes mammaires et à l'intense sécrétion d'strogène par votre corps, que même Clara Morgane, après deux bonus "silicone", n'a jamais pu arborer... Gardez-lui toute sa superbe en lui offrant quelques douches froides et en l'hydratant régulièrement.
Deuxième bonne surprise de la période : une chevelure tellement brillante qu'on vous croirait sortie d'un spot de pub L'Oréal.
Là aussi l'explication est hormonale. Profitez-en pour porter du long et chouchoutez votre tignasse avec des après-shampooings, masques, baumes... Enfin, dernier atout indéniable : une peau radieuse et défroissée (encore un coup des oestrogènes). Décuplez cette mine superbe avec un gel teinté plus une touche de blush. Et souriez : vous êtes à croquer !
Quelques sites utiles :
www.monbebe.comwww.enceinte.com
De la lecture :
- "Grossesse, le guide des copines... tout ce que votre médecin ne vous dira jamais" Vicky Iovine (J'ai Lu)- "Belle en attendant Bébé" Jean-Pierre Clémenceau ( Albin Michel)