En Europe, la réhabilitation a un succès fou. Après les cathédrales, les usines ou les couvents, les prisons ont la côte. Mais quels ingrédients pourraient séduire la grande septique que je suis ?
Un kilo de culture
L'Oxford Castle fût construit par Guillaume le Conquérant en 1071
Puis il fût prolongé dans la période gothique victorienne. Tout une Histoire qu'il me tarde de découvrir en interrogeant le personnel de l'hôtel, en enquêtant dans les rues de la ville puis à mon retour dans un bouquin ou sur Internet !
Plus d'infos :
3 New Rd - OX1 1AY Oxford.Tél : +44 1 865 268 400Web : www.malmaison-oxford.com Profitez de l'offre "dépensez £75 durant le dîner et passez la nuit du dimanche au Malmaison pour £1 !"
Un séjour en prison en toute liberté !
Une pincée de volupté
Les vieilles cellules ont été transformées en chambres des plus luxueuses et des plus romantiques pour un séjour à deux... Vous ne quitterez votre antre que pour aller dîner ! Mais si vous ne souhaitez pas séjourner dans l'un des anciens cachots, l'hôtel possède également une annexe plus récente.
Quelques grammes de frisson
Dans les derrières décennies et jusqu'en 1995, le Château d'Oxford était connu sous le nom de "HM Prison Oxford". Il suffit de laisser l'imagination agir, dès la nuit venue, pour se faire quelques frayeurs... C'est également ici que toutes les scènes de prison dans le film de Michel Caine "The Italian Job" ont été tournées. Michel, fais-moi peur !