Quelques sites de référence :
-Pour une autre gamme de formats, 33 les 40 pages :www.monalbumphoto.fr - Pour éviter les frais d'envoi, la Fnac vous livre dans le magasin le plus proche :www.fnac.com
- www.photobox.fr - www.mypix.com - www.kodak.fr - www.matisseo.com - www.domalbum.fr - www.regardvirtuel.com
Le prix ?
Comptez en moyenne 25 euros pour 24 pages + 3.55 de frais de port pour l'album le plus "classe". (La page supplémentaire est à 1 euros sur photoweb). Pour les albums plus simples, comptez 21.95 pour 30 pages.
J'ai adoré :
La facilité de construction, la rapidité d'envoi, le côté "chic" du résultat final et puis comme les photos sont imprimées sur papier, l'album est très fin ! C'est idéal pour le rangement.
Les hic :
- J'aurais aimé avoir encore plus de possibilités pour la mise en page.- Si vous êtes une bonne photographe et que vous utilisez du bon matériel (type reflex numérique), sachez qu'il y a une petite perte de qualité. Optez pour le développement traditionnel pour les plus belles photos.
Le déclic !
C'est toujours pareil : il suffit qu'une personne demande, sourire aux lèvres "Tu nous montres tes photos ?" pour qu'on se retrouve à six agglutinés sur mon écran d'ordinateur.
Sans compter les clichés de naissance de mon petit neveu né il y a 1 an que l'on cherche encore. Car depuis, on a changé d'ordi, sauvegardé les images sur un CD, et... égaré le fameux CD !
Bref, on en vient toujours à la même conclusion :
Rien ne vaut un bel album photo !
Seul problème : le bel album coûte cher et je dois ajouter à cela le prix du développement et 3 soirées sous la thématique "collage" ! Pas terrible...
Je décide d'agir ! Mais comment ça marche ?
Je choisis au hasard le site www.photoweb.fr. Les indications sont très simples. Il suffit de télécharger ses images et de choisir l'album : souple, très classe façon cuir, à spirales, etc.On peut même opter pour un thème : naissance, vacances, fête... Attention à ne pas tomber dans le kitch tout de même !
Pour mon séjour à Londres, je choisis le thème "mappemonde" et une couverture noire.
C'est parti !
Il suffit de faire glisser les photos et de les ordonner dans chaque page. Je peux en mettre une seule, deux, trois et aller jusqu'à neuf. On peut aussi ajouter des petits commentaires. Je note les lieux, les anecdotes... (Ce sera sympa de les relire dans quelques années !) Une fois terminé, je clique sur l'outil de visualisation pour un dernier coup d'il sur les 120 photos que je viens d'intégrer.
Je suis sous le charme de mes photos de vacances...
Le résultat :
Mieux que ce que j'imaginais ! J'y ai passé la soirée (première fois oblige) et 48 heures après mon clic final du paiement en ligne, je l'avais dans les mains.
Mon album photo fait sensation partout ! Au boulot, en famille, et j'ai enfin pu montrer mes photos de vacances à ma grand-mère sans prendre mon ordinateur portable sous le bras !