La star des créatrices de robes de mariée prouve une fois plus son audace fashion avec des robes vintage réinventées, des robes courtes fantaisistes et des voiles romantiques.
Pour qui ? Pour quoi ?
Aussi bien pour les rêveuses qui veulent faire tourner leur grand jupon que les malicieuses qui osent la robe courte !
Puisant dans les années 20, 50 et 70, Delphine Manivet met un point d'honneur à respecter les matières premières.
Ses ateliers réinventent les soies légères sous toutes leurs formes (taffetas, crêpe, jersey, organza...), la dentelle, la cotonnade, les tulles de cotons rebrodés... et mêlent la délicatesse d'antan au charme fou d'une chevelure naturelle.
Tout un poème bohème !
L'accessoire idéal ?
Une blouse en dentelle d'inspiration vintage, le néo-voile version 21è siècle.
Qui est Delphine Manivet ?
Depuis l'ouverture de sa première boutique en 2005, le succès de cette passionnée de vintage ne cesse de grandir. Ce n'est pas pour rien que Lily Allen et Emma de Caunes l'ont choisie pour leur mariage !
Delphine Manivet vient du sud de la France. Elle chine très tôt des pièces qui ont du vécu chez Emmaüs et dans les friperies avec sa maman. Elle intègre l'école Mod'Spé à Paris et travaille dans des maisons de couture comme Rochas. C'est en faisant sa propre robe de mariée que le déclic l'amène à lancer sa marque. Aujourd'hui, elle tient beaucoup à sa collection de mariage vintage, qu'elle chine en province ou aux Etats-Unis.
Depuis, les fashionistas et les people se l'arrachent ; nous aussi, on veut se marier en Delphine Manivet !
Combien ça coûte ?
Autour de 3500 euros. Bientôt, il y aura un e-shop ! On peut aussi shopper la collection 2012 dessinée pour La Redoute, aussi fraîche qu'accessible !
Plus d'infos : www.delphinemanivet.com