Matériel :
- 2 verres de farine- 1 verre de sel- 3/4 d'un verre d'eau- peintures gouache ou acrylique- vernis- colle à tapisserie (optionnel)- fil de fer
Décoration de porte en pâte à sel
Par Izabell8181
Etape 1 :
Mélanger farine, sel et eau.
Etape 2 :
Option : Rajouter une cuillère à soupe de colle à tapisserie (cela permet à la pâte de sécher plus vite et d'éviter de la passer au four).
Etape 3 :
Mélanger le tout à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Etape 4 :
Former une boule de pâte moyenne. L'aplatir pour former un cercle assez épais (base de la décoration sur laquelle vous allez pouvoir implanter le décor).
Etape 5 :
Prendre un morceau de fil de fer (environ 3-4cm) que vous allez plier en arc de cercle et venir implanter dans la pâte au sommet de la création afin de former un crochet, pour pouvoir ensuite suspendre la création.
Etape 6 :
Selon votre imagination, créez le décor suivant la pièce qui se trouve derrière la porte.
(ex : sur la photo regardez le nounours : idéal pour chambre d'enfant - tableau noir en haut à droite pour écrire le prénom de votre enfant)
Vous pouvez aussi faire d'autre décorations, comme la couronne. (enrouler 2 boudins de pâte l'un avec l'autre pour la base).
Etape 7 :
Si vous avez mis de la colle à tapisserie vous pouvez laisser votre création à l'air libre. Elle sèchera toute seule. Si vous n'avez pas mis de colle tapisserie, faites sécher au four : mettre au thermostat le plus bas et laisser un bon après-midi, en surveillant de temps en temps.
Etape 8 :
Une fois sèche, vous n'avez plus qu'à donner des couleurs à votre création. Pour un effet parfait, terminez par un vernis qui illuminera et protègera votre création.
Très facile à faire, je ne peux pas m'empêcher de créer de tout en pâte à sel. D'une part, je retrouve à travers elle, mon esprit d'enfance et d'autre part, celà m'amuse vraiment de donner vie à de nouvelles idées de décoration.