Qui dit automne dit généralement chute des températures. Résultat, la peau a particulièrement besoin d'être chouchoutée pour rester en bonne santé. Et cela passe avant tout par l'hydratation ! En effet, à cette période de l'année, les glandes sébacées s'engourdissent et la peau se dessèche. Pour compenser ce phénomène, on mise sur des produits à la texture réconfortante.
L'idéal ? Troquer son démaquillant habituel contre un lait, qui nettoiera la peau en douceur sans l'agresser. Une fois par semaine, n'oubliez pas d'utiliser un gommage léger qui va retirer les cellules mortes et favoriser la pénétration des soins.
Côté crème hydratante, choisissez un produit riche adapté à votre type de peau. Non seulement le soin servira à hydrater la peau, mais il jouera aussi un rôle de barrière contre les changements de températures. Utilisez une crème spéciale pour le contour des yeux, zone particulièrement sensible aux températures fraîches. Enfin, ne sortez jamais sans glisser un baume à lèvres dans votre sac à main. Appliquez-en plusieurs fois par jour pour protéger vos lèvres.