Cela serait vous mentir que de vous dire que mes cheveux sont en super bonne santé. En effet, depuis que je fais régulièrement des décolorations, je dois faire très attention à ce que je mets sur mes cheveux et surtout je ne dois pas lésiner sur les soins.
Après avoir essayer un peu tout et n’importe quoi pour hydrater mes pointes et éviter de ressembler à une botte de foin j’ai testé l’huile de coco et j’en suis plus que ravie !
Voici ma petite “recette” (qui n’en ai pas une) :
Le soir, se brosser les cheveux.
Prendre une noisette d’huile de coco (car oui, cette huile est solide), la frotter dans ses mains et appliquer sur les cheveux.
Répéter l’opération autant que nécessaire afin que toutes vos pointes soient “imbiber” d’huile. Vous pouvez également en mettre aux racines.
S’attacher les cheveux et laisser poser toute la nuit (en protégeant votre oreiller avec une serviette).
Le lendemain matin, il suffit simplement de faire deux shampooings (si vous avez les cheveux très secs ou affro, un seul suffit) et c’est tout ! Bien évidemment, il faut utiliser un shampooing “safe”, sans silicones ni paraben.
Vous voilà avec une belle chevelure toute douce et hydratée !
L’huile de coco se trouve dans les magasins bio, et il préférable de la prendre vierge, 100% pure et avec une première pression à froid.