Au 81-83 rue du Cherche-Midi, à Paris, on cherche l'entrée du concept store Serendipity et on croit entrer dans un garage...Puis soudainement, dans ce long couloir, on assiste à une explosion de couleurs avec des tapis multicolores, des peluches animaux, des petits bancs...
Et là, dans cette espèce de loft qui ressemble plus à une usine inventée par Ali baba, on se perd dans ces petites scènes de vie enfantine :
"oh un bureau plein de gribouillages !", "oh une commode-casier !".
Petits tabourets en métal, 35 euros.
Partout, des meubles, des accessoires, des tableaux. Dans l'ensemble, c'est assez sobre, très épuré. Les matières sont nobles : du métal et du bois.
Chaise en bois flotté, 110 euros.Coussins Velvet Chic, 86 euros.
Lit échafaudage Serendipity, à partir de 690 euros.
Beaucoup de meubles viennent de la récup. On adore le lit en carton avec des roulettes et l'armoire en cajeots de bois. Et puis il y a aussi ces objets qui sortent de l'ordinaire, complètement excentriques comme cette lampe-maison graffiti.
Maison, Suspension lumineuse en céramique, 195 euros.
Lit à roulettes en carton.
La faute à qui ?
A deux mamans françaises Laurence Simoncini et Elisa de Bartillat. Il y a tout juste 5 ans, elles ont eu l'idée d'assembler tous les objets qu'elles avaient chinés, leurs coups de coeur pour de jeunes créateurs...
Etagères Rock n'roll, carton et velcro, noir/blanc/naturel,set de 5 rouleaux,à partir de 270 euros
Pour y aller, c'est par ici !
81-83 rue du Cherche-midi. 75006 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.www.serendipity.fr