Le défi du célèbre pâtissier de Fauchon ? Concocter un éclair spécialement pour elleadore.com... Mission réussie avec cet éclair hyper girly, parfumé à la cerise.
1ère étape : la pâte à choux
Benoit commence tout d'abord à préparer la pâte qui servira à faire les choux... Pour cela, il mélange du sucre avec de l'eau et un peu de sel. L'ensemble est alors mis à chauffer avec le beurre en petits morceaux. Il ajoute ensuite de la poudre de lait ainsi que de la farine, avant de faire dessécher la pâte obtenue. Benoit met ensuite la pâte à pétrir et ajoute les ufs au fur et à mesure. Une fois le ménage bien lisse : la pâte est prête.
2ème étape : dressage des éclairs
Il ne reste donc plus qu'à remplir une poche à douille avec la pâte à éclairs et à dresser les choux (en forme d'éclairs bien sûr).
La plaque est ensuite entreposée pendant 24h au congélateur : un secret du chef pour des choux réussis, qui gonflent de manière régulière.
Pour finir, les éclairs passent bien sûr au four où ils gonflent tranquillement pendant environ 50 minutes...Les choux sont cuits !