Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Celles qui ressemblent à un panda en tentant le smoky-eyes, et celles qui le réussissent à la perfection. Pendant longtemps, j'ai fait partie de la première partie. Jusqu'à ce que je découvre le produit miracle : le fard crème.
Avant, j'utilisais un fard à paupières noir, classique, en poudre. Seul problème : je m'en mettais de partout. Résultat : des traces noires sur les joues, et l'air de ne pas avoir dormi (au mieux) ou d'avoir un coquard (au pire).Jusqu'au jour où le Smoky Liner de la gamme Une Beauty.Un fard, oui, mais pas poudreux. Mi-cire mi-crème, il est parfait pour un smoky. Voici mon petit rituel perso :
Après avoir fait mon teint, j'applique une base sur tout le contour de l'oeil, puis je commence à applique le fard noir à l'aide d'un pinceau plat sur la paupière supérieur. Pas besoin de m'inquiéter : aucune particule ne va venir gâcher mon teint.
J'insiste particulièrement sur le ras des cils, mais garde la main un
peu plus légère sur le reste de la paupière afin de créer l'effet smoky.Puis, avec un pinceau biseauté, je m'attaque au-dessous de l'oeil.J'applique le fard sans risquer de bavure, au ras des cils et en épaississant le trait petit à petit jusqu'au résultat optimal. Une touche de mascara bien noir, et le tour est joué : à moi le regard de femme fatale !
Comment réussir un smoky-eyes parfait ?
C'est sans doute le make-up le plus difficile de mon répertoire de beautysta, mais depuis quelque temps, j'ai enfin réussi à maitriser le smoky-eyes.
Sur le même sujet
Réagissez