Côté soins :
- Miser sur les sérums lissants, nourrissants ou hydratants sur les longueurs et les pointes des cheveux. Une noisette dans la main, que l'on presse sur les cheveux pour bien faire pénétrer, fait des merveilles.
- Une fois par semaine, laisser poser un masque réparateur pendant 20 minutes sous une serviette chaude. La chaleur accélère la pénétration des actifs. Une autre astuce : appliquer son masque et booster son action au sèche-cheveux tiède.
- Eviter les gels et mousses qui matifient les cheveux au séchage
Côté brushing :
- Eliminer le maximum d'humidité avec une serviette. Si possible, laisser sécher ses cheveux à l'air libre presque entièrement et terminer par un brushing.
- Attention aux températures excessives qui font éclater les écailles.
- Pour un maximum de brillance, appliquer une cire ou un sérum en top coat.
Astuces de pro :
- Seul un produit peut lisser parfaitement les cheveux et "colmater" les fissures. Un simple jet d'eau froide à la fin du shampooing est totalement insuffisant !- Idéal pour redonner souplesse et brillance à des cheveux secs ou abîmés : un bain d'huile avant le shampooing pendant 20 minutes, que l'on masse bien pour faire pénétrer en profondeur.- Pour sublimer ses cheveux, faire une coloration ton sur ton, sans oxydation : ultra-brillance garantie.- Un traitement de choc : laisser poser un soin hydratant toute une nuit sous un foulard.
Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !