Plus d'infos
Bon à savoir... Pour les grands, Ozu, un restaurant de gastronomie japonaise, se trouve aussi dans l'aquarium.Bref, on imagine que le sushi est frais !
Cinéaqua2 Avenue des Nations Unies5 Avenue Albert de Mun75116 Paris01 40 69 23 23www.cineaqua.com/
Dans les jardins du Trocadéro, on est tout de suite attirée par l'entrée de Cinéaqua. Très engageante. Un peu de musique qui fait tout de suite gigoter les petits. Air de fête. Et c'est vrai que c'est la fête.
Entrée de la visite
On pénètre dans un couloir obscur où seuls brillent les fonds marins recréés, habités par ces espèces d'extra-terrestres que sont les poissons. Evidemment, votre chou reconnaîtra Nemo, le poissson-clown, et sera fasciné par les petits requins.
Suite de la visite
De manière très spectaculaire et attrayante, on présente, mine de rien, des fonds de différentes régions du monde. Bref, un peu de culture, un peu de connaissance de la nature et du monde.
Surprise
En plein centre, une série de dessins animés sont projetés sur les murs ou dans de véritables petits cinémas, où on entre tranquillement à n'importe quel moment de la projection. Chhhht.... Faut pas trop déranger.Pour les plus audacieux, des tas de dessins animés inédits, des couts-métrages venus de Londres. Sinon, il y a Madagascar ou Robots. On reste dans les clous.
Son et lumière
Un café bordé d'un immense aquarium, et un piano juste devant. On y joue des concerts, ou on fait chanter les enfants pour un anniversaire. Sympa !
Re-suite de la visite
Le café " petit Jules ". Un minicafé pour schtroumpfs avec petites chaises et tout. Pour le goûter, c'est parfait.
Fin de la visite
Evidemment, c'est dur de les tirer de là, parce que les films sont projetés partout et en permanence, que les poissons deviennent vite leurs copains.
Mais c'est si bon de les entendre dire une fois dehors
" C'était trop génial ! ".
Ce soir, ils feront de beaux rêves, c'est sûr.
Pour info, il faut se caler au moins une heure et demie à deux heures pour profiter pleinement du lieu !
Par Maud Thalys