Quand j’ai su que j’avais gagné une place pour aller voir Connasse, Princesse des Coeurs, le film d’Eloïse Lang avec Camille Cottin, inspiré de la série de Canal +, j’étais ravie. Ravie, parce que j’ai adoré la série et que j’avais très envie d’aller voir le film. Et puis, j’avais écrit un petit article sur pourquoi, moi aussi, j’étais une connasse de temps en temps…
Bref, je me suis donc rendue à ma petite séance du soir pour aller voir les épopées de Camille, qui veut se marier avec le Prince Harry, pour la simple et bonne raison qu’elle ne veut plus travailler pour gagner de l’argent. Voici le fil conducteur du film. Car oui, il y en a un, même si le film peut se résumer en une succession de situations drôles, parfois embarrassantes, parfois choquantes, mais qui m’a fait sourire à chaque fois.
J’ai apprécié le culot de Camille, sa répartie, car je pense que je ne peux pas être aussi “connasse” qu’elle. Les situations sont également expliquées à la fin du film, où l’on voit un bout du making-off (restez donc bien jusqu’au bout du générique) et tu vois vraiment la réaction des gens quand l’équipe de tournage leur explique que c’est une caméra cachée (je pense notamment aux deux Asiatiques du début du film qui étaient dans la voiture au début du film à Paris).
En somme, j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé, j’ai trouvé le film culotté, même si évidemment, il ne restera pas dans les annales, qu’on soit clair.