Budapest est pourmoi l'une des plus belles villes d'Europe, son surnom de perle du Danube n'est vraiment pas usurpée...j'ai pu le découvrir de mes propres yeux durant un périple de 3 jours en mai 2014 et sous un soleil de plomb...
Le premier truc àsavoir, c’est que la ville est séparée par le majestueux Danube, donnant ainsinaissance aux quartiers de Buda et Pest.
Côté Buda, c’estplutôt ambiance château avec des petites rues et des grandes côtes. On peutprendre le funiculaire, on domine ainsi la ville.
Du côté de Pest,on trouve plutôt, des maisons colorées, les commerces et tous les bâtimentstypiques de l’architecture austro-hongroise. A Budapest, les monuments sontpartis, le centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine de l’UNESCO.
Parmi les lieuxincontournables, il y a l’Opéra, les bains de source d’eau chaude (les bainsGellert sont la référence), le bastion des Pêcheurs, le Parlement, l’EgliseSaint Etienne, la Place des Héros, l’église Mathias….et j’en passe
Si vous prenez uncafé à une terrasse, n’oubliez pas que le pourboire n’est pas inclus dans l’addition !Optez plutôt pourla bière servie au minimum à la pinte à un prix défiant toute concurrence !Le tout accompagnée d’une superbe goulache (plat typique national)
Vous souhaitantun très bon voyage dans cette ville qui en vaut vraiment le détour !