Indémodable, le rouge rouge réveille le teint, donne de l'éclat au visage et fait le sourire... renversant (et les dents blanches). Porté seul, il est tout simplement sublime, signant et personnalisant un look, façon Scarlett Johansson en femme fatale.
Quel rouge pour moi ?
J'ai le teint clair, les cheveux sombres ou blond platine : vive le rouge bleuté, froid.J'ai le teint hâlé, les cheveux blond doré, châtain clair, marron chaud : à moi le rouge avec une pointe de jaune.
Quitte à oser le rouge incendiaire, on opte pour une version couvrante et saturée en pigments, mate ou satinée. On laisse de côté les versions trop brillantes ou transparentes, manquant de tenue et de caractère.
Comment je l'applique ?
Tout dépend du fini souhaité :- directement au raisin : fini sophistiqué et couleur intense- au doigt : fini lèvres mordues très sexy- au pinceau : un joli dessin, précis et une intensité modulée
La méthode : une première couche, on pince ses lèvres dans un mouchoir en papier pour écraser les pigments et imprimer la couleur, on passe un voile de poudre translucide avant la seconde couche. Tenue garantie !Une astuce : colorier ses lèvres au crayon avant pour s'assurer une belle couleur toute la journée, quand le rouge commencera à s'estomper.
Avec quel make-up ?
Le vrai rouge se suffit à lui tout seul et focalise déjà beaucoup le regard... On opte donc pour un maquillage plutôt nude le jour, avec juste une touche de mascara noir. Le soir, on peut se faire un beau regard fumé...
La clé du succès
Aucun faux-pas n'est toléré ! On masque donc les rougeurs du visage et on évite le blush trop rosé. On gomme les petites peaux mortes des lèvres et on passe un baume hydratant. Un rouge à lèvres sur une bouche sèche ne tient jamais longtemps et est vraiment moche, pour parler franchement !
Les tubes de l'hiver
Des rouges qui comblent tous nos désirs : couleur intense, tenue longue durée, éclat sans faille, confort maxi. Ils ont tout bon !
1... Rouge Impact SPF 15, Clinique, 20 2... Joli Rouge, Clarins, 19 3... Absolu Rouge, Lancôme, 25 4... Rouge Volupté, Yves Saint Laurent, 28,50