Quel blond pour moi ?
Il y a autant de sortes de blonds que de starlettes à Hollywood, soit une bonne tripotée...
Les clés de la réussite pour une coloration blonde
Pour faire le grand saut, confiez votre transformation à un coiffeur, car le blond est une couleur délicate à obtenir et lui seul saura vous conseiller exactement la nuance et le style de coiffure adaptés à votre profil.
Evitez donc la coloration blonde perso à la maison : c'est courir à la catastrophe, vu l'ampleur du changement. Un blond raté, c'est vraiment trash !Si vous avez des cheveux secs et abîmés, préparez le terrain en les gorgeant de soins un mois avant, sinon la coloration ne prendra pas.
Une coloration blonde chez le coiffeur
Cendré, californien, doré, miel, platine... Demandez un nuancier au coloriste et montrez-lui le ton dont vous rêvez, pour être sûre que ce soit le même que celui qu'il vous propose.
Ce serait dommage de se voir en Scarlett Johansson pour se retrouver en Paris Hilton...
Un blond ne se choisit pas au hasard : il faut tenir compte de la texture et de la base naturelle de ses cheveux, de la couleur de son teint et de ses yeux, de son style et même de son âge ! La bonne équation pour un résultat harmonieux...
Changer de couleur n'est pas forcément facile : il faut se l'approprier et l'assumer. Toute la difficulté réside dans le fait d'avoir un beau blond sans faire "fausse blonde".