Comment cela marche ?
Leur formule contient de la DHA, un principe actif qui réagit avec les acides aminés à la surface de la peau : il oxyde les cellules mortes résiduelles, qui se colorent. Dépourvu de filtre solaire, l'autobronzant ne protège pas la peau du soleil : ce n'est pas parce qu'elle est bronzée artificiellement qu'elle ne brûlera pas !
Les formules se sont considérablement améliorées : fini le vilain bronzage orange qui se faisait repérer à des kilomètres.
" Aujourd'hui les teintes obtenues sont naturelles ! "
Idem, exit cette odeur si désagréable et caractéristique, qui révélait immédiatement la supercherie...
Quelle galénique choisir ?
Cela dépend de ses envies : les lingettes ont un format nomade idéal et sont faciles d'application, le lait est confortable et généralement doublé d'un actif hydratant, le spray est rapide et pratique pour les zones difficiles à atteindre (dos, arrière des jambes... ), le gel a un effet rafraîchissant agréable...Les versions teintées ont l'avantage d'offrir un résultat immédiat : pratique en cas d'urgence, d'invitation à dîner surprise ou de nouvelle robe légère à étrenner !Les versions classiques exigent d'attendre quelques heures pour voir le hâle apparaître.